Sébastien partage avec nous son expérience avec Audensiel et la passion de son métier pour trouver des solutions innovantes.
Peux-tu te présenter en quelques mots ?
Je suis Sébastien, je suis chef de projet chez Audensiel depuis un peu plus de 2 ans. Actuellement, je réalise ma mission pour un client du secteur des télécoms.
Si tu devais d’écrire ton métier en 3mots, ce serait lesquels ?
Aujourd’hui mon métier de chef de projet est garant de 3 aspects : le résultat, le délai et le coût.
Quel est ton parcours professionnel ?
Alors j’ai commencé l’informatique en tant que développeur. Ensuite, j’ai migré vers d’autres métiers de l’informatique comme l’administration systèmes et réseaux. Après mes différentes missions dans ces métiers, j’ai souhaité me recentrer professionnellement et personnellement. Par conséquent, j’ai repris des études d’ingénieur pour faire du management de projet. Une fois diplômé, j’ai commencé dans la gestion de projet MOA (Maîtrise d’ouvrage assistée) puis j’ai exercé dans la gestion de projet maîtrise d’œuvre. Ensuite, j’ai fait le choix de m’arrêter pendant deux ans pour m’occuper de mes enfants. J’ai rencontré les équipes d’Audensiel à l’issue de cette pause personnelle.
Quel est le projet dont tu es le plus fier ?
C’est lors de ma première mission pour Audensiel pour un client du secteur de l’énergie. En effet, ce dernier m’a demandé de trouver une solution digitale répondant à une problématique métier. Cette solution est à destination des publics sur le terrain avec un budget alloué et un délai de développement d’un an et demi. L’ambition de ce projet était intéressante et je suis fier d’y avoir contribué. J’ai pu développer un outil pour les experts terrain, qu’ils peuvent utiliser tous les jours pour la gestion des réseaux gaziers. Pour ce projet, j’ai pu travailler avec la DSI, les chefs de projet et les experts maintenance gazière.
Qu’est ce qui te fait lever le matin ?
C’est l’envie de me confronter à de nouvelles problématiques. J’aime trouver des solutions.
Qu’est ce que tu apprécies chez Audensiel ?
Audensiel est en mesure de proposer de belles opportunités. Le management est proche de ses équipes en mettant l’humain au cœur des échanges. Enfin, Audensiel a su prendre en compte mes envies professionnelles. Par conséquent, j’ai pu choisir mes différentes missions en fonction de mes affinités.
Quels conseils donnerais-tu à un nouveau collaborateur qui souhaite rejoindre Audensiel ?
Je l’invite à écouter ses envies et à se donner pleinement dans sa mission pour s’épanouir professionnellement.
Quelle est ta passion ?
Je suis fasciné par l’astronomie. Depuis tout petit, les mystères du ciel m’attirent. Je vis pleinement ma passion d’observation des étoiles, des planètes et des galaxies depuis que j’ai acheté mon premier télescope en 2016. Je suis toujours heureux de partager ma passion avec les autres. L’astronomie est aussi un moyen de sensibiliser sur la pollution lumineuse. En effet, en ville, nous n’avons pas accès au même ciel qu’à la campagne. Dès qu’on s’éloigne de cette lumière des villes, on peut observer les étoiles et même la voie lactée.
Si tu devais emmener trois objets sur une île déserte, que prendrais tu ?
Un télescope serait intéressant. On doit pouvoir observer des objets captivants sur une île. De plus, je prendrais une horloge avec un sextant. Même si l’observation sur l’île doit être passionnante, il serait intéressant d’en partir. De ce fait, j’aurais besoin de me repérer pour pouvoir quitter l’île.
Quel est le meilleur moment de ta journée ?
C’est le matin. Je me lève très tôt. En effet, c’est un moment calme où la vie se réveille. De plus, on a accès à des éléments passionnants dans le ciel à cet instant de la journée.
Toi aussi, tu souhaites rejoindre une entreprise où il fait bon travailler ?
Fais comme Sébastien et intègre nos équipes dès maintenant
コメント