top of page

Mathilda, experte tech chez Audensiel et représentante engagée pour l’égalité

Audensiel est partenaire de l’événement « Modèle de l’égalité » qui aura lieu le 4 novembre à Alençon. Notre collaboratrice, Mathilda, représentera la région Poitou-Charentes. Elle nous partage son engagement pour l’endométriose.


Votez pour la représentante de la région Poitou Charentes. Sachez que sur les 1€, 0.5cts seront reversés à l'association soutenue par Mathilda.




Mathilda, peux-tu te présenter en quelques mots ?

J’ai 23 ans et je suis ingénieure d’études dans le secteur des assurances chez Audensiel depuis 1 an. Sur mon temps libre, j’aime pratiquer l’équitation, m’occuper de mes animaux et profiter de mes proches.


Tu participes au concours « Modèle de l’égalité ». Peux-tu nous parler de cet événement ?

Oui. Ce concours Modèle de l’égalité est un Comité de Miss et Mister sans critères qui s’engage pour l’égalité entre les hommes et les femmes. Tout le monde peut concourir en soutenant une cause et obtenir un titre régional. Ce comité a été créé en 2021. De ce fait, je participe à la 3ème édition cette année. L’événement 2023 aura lieu le 4 novembre près d’Alençon.


Quelle cause soutient-tu pour cet événement ?

Je soutiens la lutte contre l’endométriose. J’ai choisi cette cause car je suis touchée au plus près. Un membre de ma famille est concerné par cette maladie. Naturellement, ça me tenait à cœur de soutenir cette cause.


Comment dois-tu te préparer pour cet événement ?

Alors avant la nationale, je dois contacter un journal local, trouver des partenaires, réaliser ma tenue pour l’événement. Je réalise également des entraînements de défilés et d’éloquence.

En effet, lors de l’événement, nous serons jugés sur notre manière de défiler, notre culture générale et notre façon de parler. Le 4 novembre, je devrais prononcer deux discours. Le premier sera un discours de présentation et le deuxième sera sur la cause que je soutiens.


Comment t’es venu l’idée de participer à cet événement ?

Il se trouve que c’est le Comité qui m’a directement contacté via mon compte Instagram. J’ai donc pu candidater pour le titre régional Poitou-Charentes. J’ai passé plusieurs interviews. Aujourd’hui, je représente ma région au concours national.


Quel message souhaites-tu faire passer en participant à cet événement ?

Je souhaite vraiment faire connaître l’endométriose. Participer à ce type d’événement permet de sensibiliser un grand nombre de personnes sur cette cause qui me touche. En effet, même si les médias parlent de cette maladie, elle reste peu connue du grand public. À mon sens, il est important de profiter de ces événements pour en parler. Enfin, je suis heureuse de porter les couleurs de ma région et de la faire découvrir.


Merci à Mathilda pour sa contribution à cette interview. Toute l’équipe Audensiel lui souhaite bonne chance pour le concours.



L’endométriose qu’est-ce que c’est ?

L’endométriose est une maladie gynécologique à caractère chronique au cours de laquelle du tissu de l’utérus se dépose dans les autres organes du corps. L’origine de ce phénomène est encore peu connue. Elle entraîne des douleurs et des problèmes de fertilité. Il existe des traitements médicaux qui suppriment les règles et donc qui soulagent les patientes touchées. De plus, la chirurgie de l’endométriose offre la possibilité d’éliminer les tissus problématiques. Cependant, le but n’est pas de guérir l’endométriose mais de réduire la douleur et/ou de traiter l’infertilité. Chaque patiente doit être traitée selon la sévérité des symptômes et prendre en compte le désir ou non de grossesse.



Qu'avez-vous pensé de cette interview ?

  • 0%Intéressante

  • 0%Moyenne

  • 0%Sans plus



Commentaires


bottom of page